À toutes les bestioles…

Montrer votre amour ou votre haine à toutes les bestioles.

Avant d’entamer ce guide, quelques instructions pour bien l’utiliser.

Vous avez à votre disposition deux guides, un pour l’Alliance et un pour la Horde, regroupant les cinq hauts-faits liés aux bestioles.

À savoir :

Les bestioles que vous devez exterminer sont marquées d’une .
Celles que vous devez aimer sont marquées d’un , la commande correspondante étant /amour.
Vous pouvez agrandir les cartes à l’aide d’un simple clic.

Pour arriver au terme de ce guide, l’idéal est d’avoir un personnage de niveau 90 afin de pouvoir survoler les zones de Pandarie. Pour trouver plus rapidement la bestiole convoitée, je vous conseille d’utiliser une macro, /tar nom bestiole, et de la marquer à l’aide d’un symbole une fois que vous l’avez ciblée.

Enfin, rappelez vous qu’il s’agit là d’un guide global mais que de nombreuses zones sont disponibles pour chaque bestiole. Pensez donc à cliquer sur le lien Wowhead ou à utiliser Judgehype si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la zone indiquée.

Avant de commencer votre périple veillez à rattacher votre pierre de foyer au Sanctuaire des Sept-étoiles. 

Dans un premier temps, trouvez un Rat dans Hurlevent.

Rendez-vous ensuite dans la Forêt d’Elwynn pour déclarer votre amour à un Poulet, une Vache, un Faon, un Daim et un Chat.

Prenez maintenant le fly en direction du Poste Flammétoile, dans les Steppes Ardentes. Deux bestioles se trouvent dans cette région : le Hanneton de feu et le Crabe de lave.

Prenez le chemin du Bois de la Pénombre pour trouver une Blatte.

Dirigez-vous ensuite vers les Marais des Chagrins pour trouver un Crapaud énorme.

À présent prenez la direction de la Strangleronce Septentrionale pour trouver un Serpent d’eau ainsi qu’un Serpent.

Prenez maintenant la direction de Baie-du-Butin pour trouver un Rat des quais et une Blatte si ce n’est pas déjà fait.

Prochaine étape, les Terres Foudroyées afin de traverser la porte des ténèbres pour vous rendre dans le Marécage de Zangar via la Péninsule des Flammes infernales et trouver un Serpent, si besoin, ainsi qu’une Petite grenouille.

 

Une fois cette étape validée, direction Shattrath pour ajouter à vos amours une Brebis.

Utilisez ensuite le portail vers l’Île de Quel’Danas afin de prendre le fly pour Zul ‘Aman, dans les Terres Fantômes. Là vous pourrez trouver une Larve et un Asticot.

Prenez maintenant le fly vers La Thondroril, dans les Maleterres de l’Est, pour ajouter à vos trophées Araignée et Scorpion.

Faites une halte dans les Hinterlands si vous n’avez pas trouvé d’Asticot dans les Terres Fantômes.

Rendez-vous à présent dans les Paluns pour trouver un Bélier, un Crapaud et une Souris.

Les deux prochaines bestioles se trouvent dans les Hautes-terres du Crépuscule : une Marmotte ventre-jaune et une Dinde des hautes-terres.

C’est le moment d’utiliser votre pierre de foyer pour retourner en Pandarie. Prenez votre envol dans le Val de l’Éternel printemps pour déclarez votre amour à un Frôleur aquatique dansant, une Civette dorée et un Phalène doré.

Partez ensuite déclarer votre flammes aux bestioles des Steppes de Tanglong : Mangouste et Yackrat.

Prenez maintenant la direction des Terres de l’Angoisse où vous pourrez trouver un Hérisson nébuleux, un Crabe empereur et un Cafard résistant.

Parcourez les Étendues sauvages de Krasarang pour y trouver une Jeune araignée améthyste et une Phalène luyu.

Poursuivez vos recherches dans la Vallée des Quatre vents pour dénicher un Raton voleur, un Rat-épic malayan, un Striduleur des marais et une Loutre sicroc.

Dernière étape de la Pandarie : la fôret de Jade. Là vous trouverez une Vipère corail, une Rainette léopard et une Mouche du sanctuaire.

Il vous faudra ensuite emprunter deux portails. Le premier se situe à Pao’Don et vous permet de rejoindre Hurlevent, le second mène à la Péninsule de Tol Barad. Là vous pourez trouver un Rat des quais, si vous n’en aviez pas trouvé à Baie-du-Butin, et un Chat insolent.

Traversez ensuite le Pont pour aller trouver un Renardeau de Baradin dans Tol Barad.

Utilisez maintenant le portail présent dans le camp de la Péninsule de Tol Barad pour retourner à Hurlevent afin de vous rendre à Vashj’ir. C’est en effet dans l’océan que vous trouverez un Bulot mange-roches et une Bêche-de-mer.

Utilisez maintenant votre pierre de foyer pour retourner au sanctuaire et prendre le portail pour Dalaran. Prenez la direction de la Toundra Boréenne. De nombreuses bestioles sont présentes dans cette zone : Marmotte boréenne, Grenouille boréenne, Grenouille de vapeur, Crabe du rivage, Pingouin de la toundra et Lièvre arctique.

Prenez ensuite la route du Bassin de Sholazar pour trouver un Pique-Bœuf de Sholazar.

Direction maintenant le Tournoi d’argent dans la Couronne de glace aux abords duquel vous trouverez un Pingouin du glacier.

Rendez vous à présent à Zul’Drak pour trouver un Rat de Zul’Drak et un Lièvre arctique au besoin.

Les bestioles suivantes se trouvent dans les Grisonnes. Dans cette zone vous pourrez trouver un Putois des montagnes, un Écureuil des Grisonnes et une Souris.

La prochaine grande étape est le Fjord Hurlant. Là vous pourrez chercher un Rat du Fjord, un Asticot dévorant, une Dinde du Fjord, un Pingouin du Fjord, une Grenouille des forbans et enfin une Mouffette.

Prenez maintenant le Fly pour Dalaran. Une fois sur place, trouvez un Rat des entrailles, un Lapin et deux Écureuils, l’un que vous aimerez et l’autre que vous tuerez.

Utilisez maintenant le portail pour les Grottes du temps afin de vous rendre dans L’Épuration de Stratholme. Là vous trouverez un Faon, un Daim, un Chat et un Mouton.

Ressortez de l’instance et partez dans Tanaris pour trouver un Hanneton doré et un Serpent à sonnettes.

Prenez ensuite la direction d’Uldum pour trouver une Phalène de l’oasis, une Mac Grenouille et un Mouton.

Rendez-vous à présent dans le Cratère d’Un’Goro pour aimer un Perroquet.

Prenez le fly pour Cabestan. Une fois dans les Tarides du Nord, cherchez un Pourceau, un Chien de prairie, une Gazelle et une Petite grenouille.

Remontez ensuite dans Durotar pour trouver un Lièvre, un Aspic et un Pourceau.

Dirigez-vous maintenant vers le Mont Hyjal pour déclarer votre flamme à une Vipère des rochers et à un Campagnol des grottes.

Continuez votre chemin vers le Berceau de l’hiver pour tuer une Araignée de cristal et aimer un Tamia alpin afin de clôturer tous les hf.

Avant de commencer votre périple veillez à rattacher votre pierre de foyer au Sanctuaire des Deux-lunes. 

Dans un premier temps dirigez-vous vers le Val de l’Éternel printemps. Déclarez votre amour à un Frôleur aquatique dansant, une Civette dorée et un Phalène doré.

Partez déclarer votre flammes aux bestioles des Steppes de Tanglong : Mangouste et Yackrat.

Continuez vers les Terres de l’Angoisse où vous pourrez trouver un Hérisson nébuleux, un Crabe empereur et un Cafard résistant.

Prenez maintenant la direction des Étendues sauvages de Krasarang pour y trouver une Jeune araignée améthyste et une Phalène luyu.

Poursuivez vos recherches dans la Vallée des Quatre vents pour dénicher un Raton voleur, un Rat-épic malayan, un Striduleur des marais et une Loutre sicroc.

Parcourez la forêt de Jade pour trouver une Vipère corail, une Rainette léopard et une Mouche du sanctuaire.

Empruntez le portail de Rosée-de-Miel pour Orgrimmar afin de trouver un Serpent d’eau.

Prenez le portail pour vous rendre à Vash’jir. C’est en effet dans l’océan que vous trouverez un Bulot mange-roches et une Bêche-de-mer.

Utilisez ensuite votre pierre de foyer pour reprendre le portail vers Orgrimmar puis sortez dans Durotar pour trouver un Lièvre, un Aspic et un Pourceau.

Continuez votre périple vers les Tarides du Nord, cherchez un Pourceau, si vous ne l’aviez pas aperçu dans Durotar, un Chien de prairie, une Gazelle et une Petite grenouille.

Prenez la direction d’Orneval pour tuer un Rat.

Remontez maintenant vers Azshara pour déclarer votre amour à une Mouffette.

Continuez votre chemin vers le Berceau de l’hiver pour tuer une Araignée de cristal et aimer un Tamia alpin.

Dirigez-vous ensuite vers le Mont Hyjal pour trouver une Vipère des rochers et un Campagnol des grottes.

Empruntez maintenant le portail pour Orgrimmar situé à Nordrassil pour prendre celui menant à la Péninsule de Tol Barad et trouver un Rat des quais, si vous n’en aviez pas trouvé à Baie-du-Butin, et un Chat insolent.

Traversez ensuite le Pont pour aller trouver un Renardeau de Baradin dans Tol Barad.

Retour à Orgrimmar afin de prendre le zeppelin en direction de Fossoyeuse. Une fois dans les Clairières de Tirisfal attelez-vous à la recherche d’un Poulet.

Rendez-vous maintenant dans les Maleterres de l’Est, pour ajouter à vos trophées Araignée et Scorpion.

Dirigez-vous à présent vers les Hautes-terres Arathies pour déclarer votre flamme à une Vache.

Rendez-vous à présent dans les Paluns pour trouver un Bélier, un Crapaud et une Souris.

Les deux prochaines bestioles se trouvent dans les Hautes-terres du Crépuscule : une Marmotte ventre-jaune et une Dinde des hautes-terres.

Prenez le fly en direction du Poste Flammétoile, dans les Steppes Ardentes. Deux bestioles se trouvent dans cette région : le Hanneton de feu et le Crabe de lave.

Dirigez vous ensuite vers les Marais des Chagrins pour trouver un Crapaud énorme.

Prenez le chemin du Bois de la Pénombre pour trouver une Blatte.

À présent prenez la direction de la Strangleronce Septentrionale pour trouver un Serpent d’eau ainsi qu’un Serpent.

Prenez maintenant la direction de Baie-du-Butin pour trouver un Rat des quais et une Blatte si ce n’est pas déjà fait.

Prochaine étape, les Terres Foudroyées afin de traverser la porte des ténèbres pour vous rendre dans le Marécage de Zangar via la Péninsule des Flammes infernales et trouver un Serpent, si besoin, ainsi qu’une Petite grenouille.

 

Une fois cette étape validée, direction Shattrath pour ajouter à vos amours une Brebis.

Utilisez ensuite le portail vers l’Île de Quel’Danas afin de prendre le fly pour Zul ‘Aman, dans les Terres Fantômes. Là vous pourrez trouver une Larve et un Asticot.

Utilisez maintenant votre pierre de foyer pour retourner au sanctuaire et prendre le portail pour Dalaran. Prenez la direction de la Toundra Boréenne. De nombreuses bestioles sont présentes dans cette zone : Marmotte boréenne, Grenouille boréenne, Grenouille de vapeur, Crabe du rivage, Pingouin de la toundra et Lièvre arctique.

Prenez ensuite la route du Bassin de Sholazar pour trouver un Pique-Bœuf de Sholazar.

Direction maintenant le Tournoi d’argent dans la Couronne de glace aux abords duquel vous trouverez un Pingouin du glacier.

Rendez vous à présent à Zul’Drak pour trouver un Rat de Zul’Drak et un Lièvre arctique au besoin.

Les bestioles suivantes se trouvent dans les Grisonnes. Dans cette zone vous pourrez trouver un Putois des montagnes, un Écureuil des Grisonnes et une Souris.

La prochaine grande étape est le Fjord Hurlant. Là vous pourrez chercher un Rat du Fjord, un Asticot dévorant, une Dinde du Fjord, un Pingouin du Fjord, une Grenouille des forbans et enfin une Mouffette.

Prenez maintenant le Fly pour Dalaran. Une fois sur place, trouvez un Rat des entrailles, un Lapin et deux Écureuils, l’un que vous aimerez et l’autre que vous tuerez.

Utilisez maintenant le portail pour les Grottes du temps afin de vous rendre dans L’Épuration de Stratholme. Là vous trouverez un Faon, un Daim, un Chat et un Mouton.

Ressortez de l’instance et partez dans Tanaris pour trouver un Hanneton doré et un Serpent à sonnettes.

Prenez ensuite la direction d’Uldum pour trouver un Phalène de l’oasis, une Mac Grenouille et un Mouton.

Enfin rendez-vous dans le Cratère d’Un’Goro pour aimer un Perroquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *