Dernière Mise à Jour : 7.3

Ce guide de métier vous montrera la façon la plus rapide d’augmenter votre niveau de Cuisine de 1 à 800.

L’arrivée de Légion a modifié le processus de progression de la cuisine. Le nombre de plats produit varie en fonction du rang de la recette.

Les recettes utilisées ici nécessitent d’être au moins de niveau 85 et d’avoir accès à la Pandarie. Il est vraiment facile de monter la cuisine à 520 avec la nouvelle méthode. Cela prend environ 20 minutes, alors qu’avec l’ancienne méthode cela pouvait prendre des heures voir des jours puisque vous étiez dépendants des quêtes journalières pour obtenir les recettes.

Si vous êtes de niveau 90 minimum, vous devriez commencer par apprendre la cuisine auprès d’un entraîneur puis allez en Draenor pour tuer des monstres jusqu’à obtenir Les joies de la cuisine de Draenor. Il semble que le pourcentage d’obtention soit plus important sur les humanoïdes.

Allez au marché de Micolline dans la Vallée des quatre vents et parlez à Sung Shin Patte de Fer.

Chaque recette que vous apprendrez confère 5 points de compétence jusqu’à 525 tant qu’elles sont orange. Certaines recettes nécessitent des Carpe dorée, qui peuvent être pêchées dans n’importe quel court d’eau de Pandarie. Il suffit d’apprendre la compétence de pêche et d’utiliser la compétence, vous attraperez une carpe à chaque coup de canne. Vous aurez également besoin de deux Blanc de sauvagine que vous pourrez trouver sur les Coureuse de la clairière près de Micolline.

Une fois que vous êtes prêt voici la marche à suivre :

  1. Apprenez la recette
  2. Achetez les ingrédients auprès de Sung Shin Patte de Fer
  3. Utilisez la recette jusqu’à ce qu’elle passe en jaune
  4. Apprenez une nouvelle recette
  5. Répétez l’opération jusqu’à atteindre 526

N’oubliez pas d’apprendre les nouveaux rangs lorsque vous atteignez 50, 125, 275, 350 et 425. Si vous avez déjà Les joies de la cuisine de Draenor vous n’avez pas besoin d’apprendre ces rangs.

Apprendre les nouveaux rangs et les recettes devrait vous coûter environ 340.

Comme je l’ai mentionné plus haut, vous aurez besoin de quelques Carpe dorée (42 au total). Vous pouvez remplacer ces recettes par du Croissant-sabre grillé ou du Bouillon de croissant-sabre si vous avez déjà appris Les joies de la cuisine de Draenor.

Cette partie requière d’être au moins de niveau 90.

Allez en Draenor et tuez des monstres jusqu’à obtenir  Les joies de la cuisine de Draenor. Il semble que le pourcentage d’obtention soit plus important sur les humanoïdes.

Vous devriez avoir appris les deux recettes suivantes :

Cette partie requière d’être au moins de niveau 100.

Rangs des recettes

Toutes les recettes de Légion ont trois rangs. Les recettes de rang supérieur vous permettent de cuisiner plus de nourriture pour les mêmes matériaux, et elles donnent également des points de compétence beaucoup plus longtemps. Les exceptions sont les nouvelles recettes de festins, vous en faites toujours une, mais cela vous coûtera moins de matériel.

Si vous survolez les petites étoiles dans votre livre de recette, vous pouvez voir la source du prochain rang pour la recette sélectionnée.

Recherche de Cuisine

Les meilleures recettes de cuisine et tous les rangs 2 et 3 se débloquent en effectuant des recherches auprès de Nomi dans sa cuisine de Dalaran.

Pour débloquer ces recherches, vous devez trouver une recette dans les zones, puis Nomi apparaîtra près de vous, et vous proposera une quête :  Le sous-chef prodigue ou  Trop de cuisiniers. Si vous n’avez pas encore de nouvelle recette de Légion, et que Nomi ne vous a pas donné la quête, alors vous pouvez obtenir l’une des recettes ci-dessous.

La quête suivante est Une belle liste de recettes. Vous devez apprendre 6 recettes de Legion. Parfois la recette n’est pas comptée mais une déconnexion règlera le problème.

Ces 6 recettes sont les plus simples à obtenir :

Recette : Tartare d’ours – Trouvée sur les Mordvigbjörn à Tornheim.

Recette : Barracuda Mrglgagh – Pour obtenir cette recette vous devez effectuer une série de trois quêtes données par le Roi Mrgl-Mrgl. Ces quêtes sont les suivantes : Plus c’est gluant, plus c’est ragoûtantBulles et détonations et Acquis ou inné ?. Après avoir complété ces 3 quêtes, vous obtiendrez la quête Murlocs : la prochaine génération en récompense de laquelle vous obtiendrez la recette.

Recette : Jarret sel et poivre – Vous devez finir 3 quêtes à Haut-Roc pour cette recette. Commencez par faire L’heure est aux amateurs et La traque aux lions auprès d’Hemet Nesingwary. Après avoir fini ces deux là, vous pouvez prendre la quête Je ne suis PAS un lion ! auprès d’Ellias.

Recette : Moussebranchie frite – Prenez Un village en danger à Darcy Heathrow à Val’Sharah. Cette quête vous envoie à Ruissecôte, vous la compléterez en parlant au Maire Heathrow. Vous pouvez ensuite vous rendre directement auprès de Cecily Radcliffe pour commencer Le dernier cri.

Recette : Rata des combattants – Tuez des Garde-lance sel-œil à Azsuna jusqu’à obtenir le Message d’Okuna. Cet item débute la quête Mise en bouteille, qui vous envoie rendre visite à Dame Irisse pour prendre Au cœur de l’arène de l’ÉpaveOkuna Longue-Défense vous donne une série de quête qui se termine par Un moral de vainqueurs vous permettant de recevoir la recette.

Recette : Côtes telluriques façon BBQ – Butin de Myonix, un élite rare de Suramar.

Voici une recette alternative si vous n’êtes pas encore niveau 110 et que vous ne pouvez pas tuer Myonix.
Recette : Saumon à la drogbar – Tuez des Drogbar à Haut-Roc. Cela peut prendre entre 10 et 30 minutes selon votre chance. La zone près de Totem-du-Tonnerre est très propice à ce farm car les Caillasseur pierre-puissance et les Lapideur pierre-puissance se battent contre des PNJ alliés et réapparaissent presque instantanément. Vous avez donc toujours entre 4 et 7 monstres présents.

Vous êtes maintenant prêt à commencer les recherches pour tous les types de viande ou de poisson de Légion que vous avez dans vos sacs. Chaque recherche prend 4 heures. Gardez à l’esprit que lancer une recherche avec un ingrédient a une chance de vous apprendre une recette utilisant cet ingrédient.

Vous n’obtiendrez pas toujours une recette à la fin de la recherche. Il y a de fortes chances que Nomi carbonise sa préparation et vous donne de la Nourriture carbonisée. Sachez qu’il existe un addon permettant d’optimiser vos commandes auprès de Nomi : NomiCakes.

  • 750-800
  • Il n’y a que huit recettes qui peuvent être utilisées pour atteindre 800. Sept d’entre elles proviennent de vos recherches auprès de Nomi, vous aurez besoin des versions de rang 2 minimum car les rangs 1 passent en gris à 780. Le rang 3 est la meilleure façon de progresser mais les chances d’obtenir les recettes sont minces.

Si vous êtes révéré auprès des Gardiennes vous pouvez acheter la Recette : Omelette de falcosaure épicée à Marine Ailerasoir à Azsuna et l’utiliser pour atteindre 800. Vous aurez besoin pour cela d’environ 120 à 150 Oeuf de falcosaure.

Vous pouvez choisir parmi l’une des recettes ci-dessous et choisir l’un des ingrédients à utiliser pour vos recherches jusqu’à ce que vous obteniez le rang 2 de la recette. Gardez à l’esprit que vous pouvez obtenir des recettes en double. Il est plus prudent de vérifier régulièrement l’avancé des commandes et d’apprendre les recettes de rangs inférieurs avant de finir de nouvelles commandes, vous aurez ainsi plus de chances d’obtenir le rang suivant.

Voici une liste des recettes avec pour chacune les ingrédients correspondants pour les recherches.

RecetteCommande à passer
Bacon croustillant Tranche de bacon
Aiguillettes de maquereau séchéMaquereau d’argent
Rata des combattantsTalang maudit
Recette : Tartare d’oursSteak d’ours charnu
Côte rôtie épicéeGrandes côtes de gibier
Jarret sel et poivreJarret dégraissé
Moussebranchie fritePerche moussebranchie
Raie-tempête marinéeRaie-tempête
Soda de FaronaarOeuf de sauvagine
Barracuda Mrglgagh
Côtes telluriques façon BBQ
Raie-tempête au fumet de koï
Saumon à la drogbarSaumon de Haut-Roc
Terre et mer de Suramar
Salade azshari
Le magistère affamé
Pêchebrouf spécial
Plat de poisson en croûte de graines
Spécialité culinaire des Sacrenuit
Somptueux festin de Suramar
Festin copieux

Alternative pour les derniers points

Puisque les recettes de rang 2 deviendront vertes pour les 10 derniers points, il peut être difficile d’atteindre les 800. Pour palier ce problème vous pouvez faire les quêtes journalières de cuisine de bas niveau de Hurlevent ou d’Orgrimmar. Ces quêtes donnent 1 ou 2 points de compétence et ce jusqu’à 800.

Vous pouvez prendre ces quêtes auprès de Robby Flay à Hurlevent ou de Marogg à Orgrimmar. Il y a d’autres quêtes comme celles-ci dans les autres capitales mais vous ne pouvez en faire qu’une par jour.

La Foire de Sombrelune

Pensez à vérifier votre calendrier pour ne pas manquer la Foire de Sombrelune, l’événement commence à 00:01 le dimanche précédent le premier lundi de chaque mois.

Vous pouvez gagner 5 points de compétence en effectuant une simple quête.